Accéder au contenu principal

CABANES AUX TOITS NOIRS



                                          AUTEUR ALBERT BASTARACHE   ( peinture )

                                          Cette œuvre m’a permis de mettre en pratique toutes mes recherches effectuées depuis 57 ans. Je veux exprimer la communication symbolisée par un sujet peint.
Les deux cabanes aux toits noirs sont placées dans le milieu de la composition picturale et expriment une fusion parfaite, de par leur emplacement.   Un sujet centré devient un symbole de perfection. Dans cette peinture, je veux représenter, exprimer et symboliser. Ainsi, j'ai déifier la perspective ; point phare de mon discours artistique. Dans la perfection le bien et le mal n'existent pas, le bien existe en fonction du mal.

Dans la perfection le Bien et le Mal n'existent pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES 7 COMMANDEMENTS DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE

1. Les fêtes tu sanctifieras, Qui te sont de commandement. 2. Les dimanches messe entendras. Et les fêtes pareillement. 3. Tous tes péchés confesseras, À tout le moins une fois l'an. 4. Ton Créateur tu recevras, au moins à Pâques humblement. 5. Quatre temps, vigiles jeûneras, Et le carême entièrement. 6. Vendredi chair ne mangeras, Ni jours défendus mêmement. 7.                                             Droits et dîmes tu paieras, À l'Église fidèlement.

L'INFINI

Cette création symbolise l'infini parce que tous les lignes sortent à l'extérieur de la surface par les 4 côtés, il y a ni début ni fin. Il n'y a pas un centre d'intérêt.

EXPRESSIONNISME ABSTRAIT

lundi 11 février 2013 DEVENIR CÉLÈBRE. La CIA, mécène de l'expressionnisme abstrait L'historienne Frances Stonor Saunders, auteure de l'étude magistrale sur la CIA et la guerre froide culturelle, vient de publier dans la presse britannique de nouveaux détails sur le mécénat secret de la CIA en faveur de l'expressionnisme abstrait. La Repubblica s'interroge sur l'usage idéologique de ce courant artistique. ------------------------------------------------------------------------------------- Jackson Pollock, Robert Motherwell, Willem de Kooning, Mark Rothko. Rien moins que faciles et même scandaleux, les maîtres de l'expressionnisme abstrait. Un courant vraiment à contre-courant, une claque aux certitudes de la société bourgeoise, qui pourtant avait derrière elle le système lui-même. Car, pour la première fois, se confirme une rumeur qui circule depuis des années : la CIA finança abondamment l'expressionnisme abstrait. Objectif des se...